L'IMPLANT DENTAIRE

Un implant dentaire est une racine en titane que nous plaçons dans l’os de votre mâchoire, et sur laquelle nous fixons une ou plusieurs dents artificielles.

Cette technique permet de remplacer vos dents manquantes, tout en évitant les bridges qui fragilisent les dents restantes ou les appareils qu’il faut enlever et nettoyer après les repas.

C’est l’ostéo intégration, processus de cicatrisation par lequel les cellules osseuses se fixent sur le titane, qui fait tenir durablement votre implant dentaire dans l’os de la mâchoire.

implant dentaire villefranche

Les implants dentaires vous permettront de retrouver un confort de mastication
et l’esthétique de votre sourire, similaires à vos dents naturelles.

Cette technique est très fiable et vos dents sur implants, bien entretenues,
dureront aussi longtemps que vos dents naturelles.

UN TRAITEMENT EN 2 ÉTAPES

ETAPE 1 POSE DE L’IMPLANT DENTAIRE

La première étape est un acte de chirurgie qui consiste à placer l’implant dentaire dans votre mâchoire. Elle sera réalisée dans notre bloc opératoire et sous anesthésie locale. Un examen Scanner, qui sera fait au préalable dans notre clinique, est indispensable. Il vous sera prescrit des antibiotiques et des antalgiques pendant quelques jours.

ETAPE 2 POSE DE LA DENT

La deuxième étape sera la pose de votre dent sur son implant, 4 à 6 mois plus tard, lorsque les cellules osseuses auront fait leur travail d’ostéointégration autour de l’implant. Elle nécessitera 2 rendez-vous de 30 mn et sera totalement indolore.

implant dentaire étape 1
implant dentaire étape 2