Un implant dentaire est une racine en titane que nous plaçons dans l’os de votre mâchoire, et sur laquelle nous fixons une ou plusieurs dents artificielles.
Cette technique permet de remplacer vos dents manquantes, tout en évitant les bridges qui fragilisent les dents restantes ou les appareils qu’il faut enlever et nettoyer après les repas.
C’est l’ostéo intégration, processus de cicatrisation par lequel les cellules osseuses se fixent sur le titane, qui fait tenir durablement votre implant dentaire dans l’os de la mâchoire.
Les implants dentaires vous permettront de retrouver un confort de mastication et l’esthétique de votre sourire, similaires à vos dents naturelles.
Cette technique est très fiable et vos dents sur implants, bien entretenues, dureront aussi longtemps que vos dents naturelles.
UN TRAITEMENT EN 2 ÉTAPES
ETAPE 1 POSE DE L’IMPLANT DENTAIRE
La première étape est un acte de chirurgie qui consiste à placer l’implant dentaire dans votre mâchoire. Elle sera réalisée dans notre bloc opératoire et sous anesthésie locale. Un examen Scanner, qui sera fait au préalable dans notre clinique, est indispensable. Il vous sera prescrit des antibiotiques et des antalgiques pendant quelques jours.
ETAPE 2 POSE DE LA DENT
La deuxième étape sera la pose de votre dent sur son implant, 4 à 6 mois plus tard, lorsque les cellules osseuses auront fait leur travail d’ostéointégration autour de l’implant. Elle nécessitera 2 rendez-vous de 30 mn et sera totalement indolore.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Nous vous laissons le libre choix de les accepter ou de les refuser, ou de consulter notre politique de confidentialité concernant ces cookies.